• Galerie de peinture en diaporama et en musique

13 décembre 2014

Le Regard "Le gros plan sur les yeux permet d'oublier le visage, de ne pas chercher à identifier la personne, d'oublier la ressemblance et de nous concentrer sur les yeux, sur ce que cela signifie:" regarder quelqu'un dans les yeux". Cela voudrait dire...

• Hier soir,Grande soirée musicale!

20 juillet 2014

Hier soir, nous avons fêté l'anniversaire de notre ami Pierre, au bord de leur belle piscine avec un temps un peu orageux et changeant, mais c'était quand même, sympa et drôle, grillades réussies préparées par le chef cuisinier, tarte aux abricots et...

• Le thème des fleurs

19 décembre 2019

Depuis longtemps , j'avais envie d'écrire un billet pas comme les autres, sur un thème, celui des fleurs. J'adore les fleurs comme beaucoup d'entre nous .Je les peins aussi, qu'elles soient fraîches ou un peu fanées, cueillies dans la nature et le jardin...

• Souvenons-nous, le concert de Bashung au Bataclan

24 juillet 2014

Oui, il y a quelques jours, j'ai réécouté le concert donné par le grand dans tous les sens du terme, Bashung et ses musiciens au Bataclan en 2003, j'ai pris quelques photographies de ce concert, moments de grâce avec sa femme Chloé récitant ensemble"...

• "Homme libre, toujours tu chériras la mer; la mer est ton miroir...."Albatros Baudelaire

09 mars 2019

"homme libre, toujours tu chériras la mer, la mer est ton miroir, tu contemples ton âme dans ce déroulement infini de sa lame et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer....."extrait du poème de Baudelaire, L'Albatros". La mer est un grand sujet que...

• Gustave Courbet,farouche peintre républicain .1819/1877

27 février 2019

Courbet à la prison St Pélagie à Paris, 1871,musée d'Ornans.L'homme au chien noir, Ornans, 1819 les amants dans la campagne,1844, musée des Beaux-arts de Lyon.L'homme à la ceinture de cuir,1877, Orsay Je vous montre pour commencer ce deuxième billet,...

• Gustave Courbet, peintre Pré-Impressionniste

18 mars 2019

Courbet excelle aussi bien dans ses portraits que dans ses paysages. Il est épris de nature comme les peintres de Barbizon mais sa nature à lui, est Rebelle, Sauvage, Directe. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a qualifié de Pré-Impressionniste, il annonce...

• pélérinage artistique

13 mai 2014

Peut-être que vous trouverez le mot de pélérinage excessif mais il y a un peu de vrai quand même.Quand j'évoque Vincent Van Gogh, l'homme cultivé et le peintre génial, je suis fascinée, tant de gâchis et de solitude m'émeut, donc.... j'ai beaucoup aimé...

• Ils ont retrouvé une place!

21 mai 2014

Ils ont retrouvé leur place ou une autre place, ils, bien-sûr vous avez compris ce sont mes tableaux qui ont été exposés pendant des semaines à Montpellier et ici dans mon village. Ceux qui peignent comme moi, comprendront ce que je vais dire; il s'établit...

• Quelques images de vacances

16 juillet 2014

Le groupe des trois J:Jules, Jeanne et Jacques, trois de nos 5 petits enfants, est venu passer une semaine de vacances dans le Languedoc, dommage le temps n'était pas toujours au beau fixe!! enfin ce sont quand même les vacances, on se balade, on joue...

• quelques premières images!

06 août 2014

Eve, je sais que tes petits te manquent alors je te les montre dans ces premières images des vacances chez Papi et Mamie. Première sortie au bord de L'Hérault et montage de legos reçus ce jour par la poste: cadeaux de papa et maman... notre tour d'avoir...

• Images de vacances en vrac

20 août 2014

Cette année j'ai fait beaucoup de photographies des vacances des petits enfants réunis, vous en avez vu déjà quelques unes en voilà d'autres.Simon et Joseph dans le bateau aux Saintes Maries de la mer, prenant leur apéro de menthe à l'eau avec chips après...

• Quelques bons moments avec les amis

Nous avons passé quelques bons moments avec nos amis de retour d'Espagne:Ana et Claude ainsi que leurs petits Pablo et Soledad...Et puis... Grande journée chez nos amis de Montpellier Jean-Pierre et Jeanine, chaude à tout point de vue et bien arrosée...

• Nos vacances

30 septembre 2014

En cette fin du mois d'Août, nous sommes allés prendre du bon temps avec nos amis Pierre et Jacqueline, en cette jolie région, unique en son genre :La Corse .Le lieu est magnifique, Sartène, au dessus de Propriano où nous sommes arrivés du continent.Nous...

• Exposition magnifique au Mucem!

01 décembre 2014

Notre association "Amistat" a organisé une sortie culturelle au Mucem à Marseille et aux Baux de Provence "les Carrières de lumière" ce samedi.Malgré mon angine déclarée, j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu. L'exposition de Raymond Depardon est une...

• Un siècle d'or et de Lumière

02 décembre 2014

J'étais, je l'avoue assez sceptique sur la qualité de ce spectacle proposé aux carrières de Lumière aux Baux- de- Provence où nous sommes allés ce samedi dernier après le Mucem de Marseille.Je craignais que ce soit trop tape à l'oeil et grand public.Je...

• balade au Salagou

16 février 2015

C'est la sortie préférée de nous tous, dans cette famille. Dès que les enfants arrivent et que le temps s'y prête, c'était le cas aujourd'hui, nous faisons le tour de la presqu'île du Salagou, un lac tout prêt de chez nous.Nous ne nous lassons pas, la...

• tendres petits enfants

16 août 2015

C'est l'été et la venue de tous les petits enfants et enfants, les grands et les plus petits, tous tendres,coquins surtout le dernier :Lucien, gentils, joueurs professionnels du 10.000, bruyants mais mignons, très mignons et tendres. Les repas sont agités...

• la maison des vacances

18 août 2015

La maison des vacances des enfants et petits enfants se remplit tous les étés, le soleil ardent de la journée nous fait prendre notre repas du midi dans la grande cuisine et le soir après la plage et,le bain, c'est dehors, dans la petite cour, sous le...

• je pense déjà à la prochaine exposition!

08 octobre 2015

Il faut que je pense à des choses qui me réjouissent en ce moment, car la conjoncture est un peu difficile, alors rien de mieux que les fleurs, j'en ai peints beaucoup, des vraies, des imaginées, des abstraite et il n'y a pas si longtemps.Pourquoi je...

• premier feu dans la cheminée, installation de l'expo!

13 novembre 2015

C'est le premier soir où l'on a eu envie de faire un petit feu dans la cheminée du salon,le soir est plus frais et voilà c'est parti!!. Bruno a eu l'honneur d'inaugurer les flambées! ça c'est le bonheur du jour! Le matin même nous avions installé l'exposition...

• Sapin, fleurs et objets de Noël

13 décembre 2015

Noël approche à grand pas. Aujourd'hui, Dimanche 13 décembre, deuxième tour des élections Régionales, nous sommes dans l'attente des résultats avec une certaine angoisse car le FN a malheureusement de l'avenir dans le Sud , hélas pour ceux qui essaient...

• beau travail et Bonne Année!!

02 janvier 2016

Comme je l'ai dit sur Facebook en commentant la Boutique en ligne":Bobine et Pelote"J'ai reçu un cadeau super à Noël d'une créatrice, ma fille Eve en l'occurence, ,une enveloppe faite main, de carnet de chèque, très colorée.Je ne fais pas partie des gens...

• Photos de Noël

31 décembre 2015

Nous avons eu la joie d'avoir tous les enfants et petits enfants pour le réveillon de Noël et même si cela faisait plus de bruit et de travail que d'habitude, c'était un plaisir de les voir et de les voir ensemble.Voilà un ensemble de photos de ces journées...

• dernières images de vacances

06 mai 2016

voici un choix de photos réalisées pendant les vacances de Pâques, avec les enfants et les petits enfants, de quoi faire une bonne équipe de foot ou de volley. Le beau temps était au rendez-vous et les sorties aussi, au Salagou dans le village de Celles...