Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 10:13

"Toute peinture montre quelque chose dont le peintre est tombé amoureux" Alfred sisley, 1839/1899, peintre impressionniste d'origine britannique.

Cette reflexion sur l'inspiration me semble tout à fait justifiée quant à ces objets qui m'entourent et qui parfois m'obsèdent tant j'ai envie de leur donner vie. Est-ce la couleur, la forme, ce que cela représente ou symbolise? Ces poteries marocaines sont lumineuses et d'un bleu unique difficile à saisir qui va du bleu profond, marine au bleu mauve très clair,très mystérieux, oriental.La forte présence de ces objets est liée à cette couleur de l'infini dont je suis tombée amoureuse, il n'y a pas si longtempsDSC0007Ce ne sont que des objets usuels:un pot pour mettre du coton et un saladier!DSC0008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

texte

Partager cet article
Repost0

commentaires