Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 17:47

Tous les soirs ou presque, nous faisons un petit feu dans cette cheminée, par plaisir, la flamme réchauffe non seulement la pièce mais aussi le coeur souvent à l'épreuve, il faut bien le dire par ces temps qui courent, on a envie de plus ou un peu plus d'attention, un peu plus d'amour, plus de soleil, plus d'argent, de forme, enfin, more!.

La flamme réchauffe, arrête un peu le temps et voilà ça fait du bien,avec un chat sur les genoux, c'est encore mieux. Il parait, je ne sais plus qui a écrit cela: que" les gens qui aiment les chats sont souvent frileux et ont grand besoin d'être consolés, de tout, ils font semblant d'être adultes et gardent secrètement une envie de ne pas grandir. Ils préservent jalousement leur enfance et s'y réfugient en secret derrière leurs paupières mi-closes, un chat sur les genoux".

!Il est vrai aussi que la cheminée me plait, réalisée par un ami ébéniste de Pézenas, artisan d'art, compagnon des artisans de France, super artiste. Elle a remplaçé la cheminée en marbre qui était là à l'origine et qui s'est brisée pendant des travaux.Le manteau est resté le même sauf que je l'ai décoré d'un bouquet de fleur DSC0113

 

DSC0112-copie-1

Derrière ce masque africain en bois, un vieux plateau rond et doré rapporté du Maroc    

DSC0132 

 DSCN7637

      médaillon peint au dessus de la fameuse cheminée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

texte

Partager cet article
Repost0

commentaires