Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 10:51

      DSC0283

 

       Voici la dernière fleur de l'année, belle prise du soir de Noël, en guise de gage pendant la distribution des cadeaux Moi, en tant que révolutionnaire et soixante huitarde bien attardée, mais malheureusement fière de l'être, j'ai décidé de faire de cette image pas si belle que ça, mais expressive, l'emblême d'un jour sans fin, de ma révolte contre le Machisme ambiant qui entoure la femme en général et en particulier.

Révolte plutôt qu'indignation, car je n'aime pas la politesse dans ces cas là, je suis capable même d'être assez vulgaire, ma mère s'est chargée très tôt de me former, révolte et colère même, ce qui n'est plus du tout à la mode, colère sans définition préalable, justification ni explication mais " Je suis à bout", c'est tabou comme dans la chanson de Gainsbourg " les Dessous chics". Je n'en peux plus donc, de l'indifférence, du manque de respect, de l'injustice et par dessus tout, du manque d'altruisme si répandu, si banal et si vilain, il n'y a pas de mot assez fort pour le dire . Cela m'attriste plus qu'autre chose!

.A part cela,merci pour ce beau cadeau Mimi et Michou, le livre d'Emma Goldman," de l'amour et des bombes, épopée d'une anarchiste". Ce bouquin me va très bien,Va-t'il me réveiller? ou m'envoyer vers d'autres combats? à voir . Jamais je ne cesserais d'être révoltée. c'est un droit et un devoir pour moi .Et c'est mon ambition pour 2012

Heureusement que l'art est là pour me sauver, les deux beaux livres, l'un sur Picasso et l'autre sur Hiroshige  sont là pour le signifier .Merci à mes amours.

Bravo Johan pour cette performance! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

texte

Partager cet article
Repost0

commentaires