Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 15:51

Rien n'est plus beau que le blanc de la neige, il suffit alors peut-être d'inventer des signes, une écriture, des lignes, créer c'est exprimer ce qu'on a en soi et tout effort de création est intérieur, c'est bien connu! allez on y va, on se lance.

Et là, c'est merveilleux cette page blanche sur laquelle on voit se dessiner des formes, des pas, des rythmes, des eclats de lumière, des souffles du vent d'hiver sur la surface pure de la neige . Rien n'est plus expressif que ces signes  qui se dessinent devant nous. Il faut juste choisir la ligne qui se révèle pleinement expressive et comme porteuse de vie, et ce n'est pas si facile quand on est un photographe amateur comme moi, juste amoureuse de la plus belle image

Voilà ce que j'ai essayé de faire et de traduire sur ma plus belle feuille blanche de dessin. DSC0558

Il s'agit de réapprendre une écriture qui est celle des lignes, de la lumière, du dépouillement, du dessin, c'est un peu de Japonisme! et bien modestement!

DSC0571DSC0555

Cette brillance de la neige m'a fait penser au costume soyeux du Gilles d' Antoine Watteau,ou des robes des femmes de l'embarquement pour Cythère du même peintre, du 17ème siècle très moderne et très visionnaire à son époque.    

DSC0572DSC0565

Merci encore Mimi et Michou pour ce merveilleux Noël dans la neige et en famille.

Partager cet article
Repost0

commentaires