Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 16:51

 Voilà aujourd'hui comme tous les jours depuis un mois ou presque il pleut. Ici en Languedoc c'est très rare.Je peins, je lis je fais plein de choses dans la maison et aussi des choses complètement inutiles pour certains, j'en ai besion pour me détendre.

Noël approche et j'aime cette période, je sais c'est ridicule, je crois que je suis encore dans l'enfance et dans l'espoir, cette fête est devenue quelque chose de commercial et tout et tout, mais moi, je veux toujours voir un peu de magie comme les enfants, je me dis que de belles choses vont arriver, enfin qu'on va mettre de côté les ennuis et tout ce qui peine, alors vous voyez, je suis" indécrotable" de naïveté.

Alors quoi?. Le Père Nöel par exemple qui fait rêver, c'est vrai il faut y croire, la gauche au pouvoir par exemple cette prochaine année, eh bien!, ça c'est du sérieux et puis voir mes enfants et mes petits enfants, et pas trop galérer avec la crise pour les autres et pour moi.

Ce que j'aime et ça j'ai encore le droit! ce sont d'abord, Les lumières discrètes ou indiscrètes parfois,rouge, dorée, les gens qui cherchent les cadeaux, même si parfois pour certains c'est la corvée, pas pour moi!

Les paquets de toutes les formes, des jolis papiers , le sapin illuminé qui clignote, ça agace certains, pas moi!.

La belle table et tout ce qu'il ya de bon à manger et à cuisiner ensemble ou seul, les enfants qui peuvent être là, les petits enfants et leurs cadeaux, pour certains c'est une corvée, pour moi, non!

.J'ai donc sorti  cette couronne de Noël, dorée et rouge et je l'accroche toujours un peu avant les fêtes sur cette vieille porte trouvée dans la maison ,que j'ai ornée d'une frise peinte et qui ne sert à rien.C'est l'ambiance de Noël, c'est dit!

DSC0115-copie-1 

DSC0114

Voilà une petite marionnette offerte par le frère et la belle soeur de mon mari, rapportée de Thailande je crois, avec un joli coeur doré en laiton , pur décor inutile comme je les aime.A suivre!, ne vous en faites pas pour moi, je m'appelle" Fan d'Art", comme je m'appelle" Anti-Gite" sur le bâteau, j'assume, enfin j'essaie.    

DSC0118-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

texte

Partager cet article
Repost0

commentaires