Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 10:15

312825 10150372830813431 749008430 8222551 1379874405 nIl ya le bleu de Klein, et maintenant le bleu de Joseph. Premières aventures dans la peinture de mon dernier petit fils, très concentré , il aura un an le 20 novembre, précoce cet enfant et j'en suis fière!. Pardon Louis si je t'ai emprunté cette photo, c'est normal dans fan d'Art, je suis plus qu'étonnée de cette prise en main du pinceau !

Il doit être cité ici! 

 

 

_DSC0120.JPGCi- dessous, quelques oeuvres aussi d'une autre artiste de la famille, Jeanne qui a beaucoup d'imagination , ces dessins de vases sont très décoratifs et sont inspirés d'un tableau que j'ai fait et qui a dû lui plaire. (Voir en bas de la page )

Ces dessins sont sur mon frigo, Jeanne en fait beaucoup et je les renouvelle à chacun des ses séjours. Jules le plus grand de mes petits fils avait reproduit les tournesols de Van Gogh mais le dessin trop longtemps exposé sur ce frigo s'est abimé dommage, les tournesols étaientDSCN6461bis petits et le vase immense.

Pour votre information, Yves Klein est un artiste majeur de la seconde moitié du 20ème siècle, ses premières monochromes exploraient une palette allant du jaune citron au noir, en passant par l'orangé et le voilet. II finit par rejeter cette multiplicité de couleurs, les jugeant trop décoratives. Il pensait que par imprégnation de bleu, le spectateur pouvait entrer en contact avec l'énergie cosmique. Il admirait les fresques de Giotto à Assise et surtout  son bleu mat et profond .       

.Klein est surtout reconnu maintenant comme le maitre du happening et de l'intervention de l'artiste dans l'espace public.

Le jour il peignait et écrivait la nuit!

 

images.jpg" les Sirènes "au Musée d'art contemporain de Nice

Partager cet article
Repost0

commentaires