Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 09:29

 C'est vrai, il règne toujours en chacun de nous, dans cette maison, un peu d'esprit guerrier puisque ici et là nous avons quelques statuettes représentant des guerriers ou des guerrières, et pourtant cela ressemblerait plutôt chez nous au combat ou à la quête si souvent chantée du fameux Don Quichotte, Quête si bien écrite par Jacques Brel " Rêver, un impossible rêve ", " Aimer jusqu'à la déchirure... les beaux et bons mots pour dire que jusqu'au bout on est toujours prêts à défendre certaines causes même si elles sont utopiques ou des combats pour... la justice, pour de belles idées me direz-vous mais c'est déjà ça, c'est sûr, mais j'y crois, celle de l'art par exemple, pour tous: C'est Odilon Redon, un grand peintre de la fin du 19ème siècle qui écrit cela : " Le beau élève l'esprit en le rendant heureux ou malheureux mais il l'élève et le pousse à vivre de grands moments".  

DSC0119-copie-1

Petit Don Quichotte offert par une amie, petit mais important dans notre imagination!    

DSC0121

 Un guerrier cher à Bruno qui lui a été offert quand il était adolescent, son ombre est portée sur un morceau de frise en plâtre trouvée dans la maison et qui doit dater des années 1900, cerisier et oiseau ornent sa surface.   

DSC0188

Voila une guerrière peu commune venue d'Afrique et qui ne semble pas très gentille, on évite de la regarder parfois, car elle montre ses dents, un peu comme moi quand je passe à l'attaque si on touche un cheveu aux personnes que j'aime, à bon entendeur salut!

 

Derrière elle, un petit lavabo dans un coin caché de la maison, où elle veille, les vieux carreaux sont là depuis longtemps et viennent de la fabrique artisanale de St Jean de Fos.+   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

texte

Partager cet article
Repost0

commentaires