Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 17:24

l'église de st SaturninSaint Saturnin en languedoc, connu pour son bon vin, photographiée par Eve Deroide

 

Il y a quelques jours je vous évoquais l'Art Gothique  et sa lumière particulière.Je vous parlais aussi de ce travail inachevé sur l'Art méridional mais pas perdu.

Ce seraient plutôt des impressions esthétiques sur ces chapelles avec un peu d'archéologie quand même.

 Cette église en fait partie . Voilà un élement de fortification très joliment photographié.Ce qui est intéressant c'est de mettre en valeur la dualité de cet Art, alliant le roman et le gothique de façon si naturelle.J'y reviendrais!

 

 

Cette vue m'évoque cette pensée de Khalil Gibran:"où chercherez-vous la beauté si elle n'est pas votre chemin et votre guide" .

Cette pensée me suit partout comme un compagnon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> ça me donne envie de refaire du noir et blanc!<br /> <br /> <br />
Répondre