Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 17:06

Retour vers l'intérieur de la maison et ses matériaux choisis pour leur lumière ou leur texture, le décor d'une maison est important, il participe à l'ambiance et au bien-être de ceux qui vivent là. La maison étant très ancienne, avec des murs épais, parfois, il fait un peu sombre J'ai donc privilégié les couleurs chaudes et en plus, j'ai vraiment  un faible pour les couleurs jaune, orangé, doré, rouge, brunes jusqu'au noir, quant au tissu j'aime le velours, le satin et le coton, le bois et le métal argenté ou doré. DSC0184, mais cette tenture en patchwork de saris indiens( ci-dessous), illumine bien cette grande pièce qui n'a que deux fenêtres pour l'éclairer et loin l'une de l'autre.Dans notre entrée c'est la même chose peu d'éclairage et des grands murs pas vraiment plats.Nous avons fixé une tenture venue tout droit du Maroc (ci-dessus). Posée là devant elle, très décalée, une piéta, bijou de famille qui veille si l'on peut dire sur la maison.

DSC0137 

DSC0081 

J'ai un faible pour les plateaux , je ne sais pas pourquoi, celui de dessus vient d'une brocante à Barbotan, dans le Gers, celui d'en dessous vient aussi d'un marché au Maroc, je l'aime beaucoup mais il n'est pas très plat, ce qui n'est pas pratique pour un plateau!, il faut croire que c'est une particularité choisie de la maison, enfin là il éclaire de" son soleil," ce beau masque africain.        

DSC0132 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires