Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 14:32

Eve ma fille cadette a lancé récemment un défi à Fandart," d'oser dire ou plutôt écrire des choses qu'on ne sait pas" , en l'occurrence sur Fandart,ça vient à point dans ma vie, même si cela n'intéresse que peu de personnes.Je fais une sorte d'introspection mais "légère"!!!

Fandart, c' est moi.

- Mon enfance a été un enfer, c'est dit. 

-Le rêve et l'art ont été les remèdes à tout, comme quelque chose de vital, "la lumière", ça l'est resté et c'est bien .Après avoir été un refuge c'est devenu une passion, un métier qui dure.C'est un monde qui me va bien où je me sens moins décalée que dans la vraie vie.Je vis une seconde vie, dans la peinture, celle que je rêvais depuis très longtemps.

-J'ai toujours travaillé dans le domaine de l'Art , je m'y suis même perdue et retrouvée;Prof d'Arts Appliqués et d'histoire de L'Art dans les lycées.J'ai aimé partager ma passion et ce que je savais avec mes élèves et j'ai toujours eu envie de leur donner le meilleur, même aux plus réticents.C'était mon exigence et pour moi c'est ma réussite d'une certaine façon..

-J'ai tendance à être envahie par la mélancolie, elle m'a toujours minée mais nourrit;J'arrive bien à en sortir et très vite.Parfois je suis bien avec.

-Je voudrais dire que je n'aime pas les gens tièdes, j'aime me tourner la tête et suis attirée par la fantaisie, la drôlerie, la legéreté,, elles m'apaisent comme le fait mon chat également.Je suis Tout, sauf insouciante, plus près de la gravité qu'autre chosemais je donne parfois l'effet contraire.

-Je suis maman avant tout, j'aime trop mes filles, je les admire autant pour leur caractère si différent que pour leur beauté singulière.Je les trouve surtout très courageuses, inventives, fines, mères, femmes, tout ce que j'aime, je suis comblée.Mes petits enfants sont beaux et j'ai pour eux, une tendresse infinie, les 6 me ravissent mais j'avoue que je ne suis pas toujours à la hauteur de la tâche.

-Au cinéma ou dans la vraie vie je n'aime pas forcément les gens en pleine forme ou les nantis, j'aime que les choses se méritent et qu'on lutte pour les avoir, c'est comme cela à mon avis qu'advient tout forme de beauté, il faut s'élever constamment.J'associe en ce qui me concerne la beauté à la singularité et à l'émotion.Je me sens souvent trop exigeante avec mes amis mais je me soigne!.

-J'aime les mots justes et beaux, la littérature, l'écriture, mais aussi l'image, les couleurs, la déco,le silence ,la nature, la musique, la voix de Bernard Lavilliers et celle de Bashung.J'aime les objets qui ont une âme et les maisons, ma maison en particulier.

-J'ai tendance toujours à préférer les livres traitant des artistes ou des essais sur l'Art, j'en lis et relis beaucoup.La création artistique m'intéresse beaucoup et aussi la politique mais mon opinion comme celle des autres importe peu, ce qui compte avant c'est que l'on soit dans un pays où l'on puisse encore l'exprimer. 

-J'adore le cinéma depuis si longtemps, j'aime Charlie Chaplin qui me fait rire aux larmes et les films un peu tordus, psychologiques où les sentiments sont exarcebés comme" Breakings the Waves" de Lars Von Trier ou encore "Raphael ou le débauché" de Nina Companez et "le Temps de l'innocence" de Martin Scorcese.

Le renoncement est un sujet qui me touche beaucoup...

Ma mère et ma soeur me manquent terriblement

 

"Deux ou trois" même 10, choses" que je sais d'Elle"
"Deux ou trois" même 10, choses" que je sais d'Elle"
Partager cet article
Repost0

commentaires