Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 19:24

Il y a pas mal de jaune à la maison , en dehors et autour de moi, cette couleur doit m'être nécessaire comme le rouge.

En ce moment, bien-sûr c'est le jaune de l'été, du soleil et des vacances. Mais chez moi, il y a la marque jaune du mimosa printanier et précoce, sur es tableaux , dans les fleurs séchées et dans les fleurs qui nous entourent.J'aime beaucoup cette couleur, surtout quand elle prend une teinte orangé donc un peu moins froide. J'aime cette couleur parce qu'elle est vivante, elle bouge et s'illumine parfois de doré. J'aime aussi la couleur des cheveux et des yeux de Jeanne ma seule petite fille, jaune doré comme celle des yeux de Marie, sa maman qui n'aime pas trop qu'on la prenne en photo!

On aime ici, dans le Languedoc, le jaune de la fameuse poterie de St jean de Fos dont les origines remontent au 14 ème siècle. Notre vieille maison en présente beaucoup dehors et dans la cuisine où de nombreux accessoires'boites, pots et vaisselle) sont aussi de cette couleur qui donne la pêche et le moral!

le jaune c'est aussi la fantaisie, la gaieté en toute circonstance, mais la couleur n'a pas forcément la même signification pour tout le monde et c'est ce qui fait sa richesse. Moi,Je la veux optimiste, pleine d'espoir, d'élan et d'humanisme.

Je ne peux oublier les fameux tournesols de Van Gogh avec ce tourbillon de jaune en spirale montrant l'intensité des différents jaunes de cette fleur du midi, du plus clair au plus foncé!

Et pour conclure sur ce billet, fait un peu rapidement mais spontanément.Mes choix sont je le reconnais assez fantaisistes , je suis très fan des portraits faits par les reporters du magazine Réhahn ," Faces of Rajasthan", ou Géo, comme celui de cette petite fille indienne, du Rajasthan, aux yeux d'une couleur exceptionnelle!

le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
le jaune de l'été et des autres saisons!
Partager cet article
Repost0

commentaires